mercredi 20 mars 2019

Been there, done that.

J'ai toujours été attirée par l'interdit. Toujours été à la recherche de ce qui me ferait grandir plus vite, un peu comme Alice en arrivant au pays des Merveilles. J'avais soif de plus. Alors je me suis dépêchée de tout faire, en me faisant croire que j'étais prête, que c'était ce que je voulais. Et ça s'est passé : jeune avec un plus vieux, un peu moins jeune avec un beaucoup plus vieux, etc. Je pensais sincèrement que j'aimais ça et, eux, ils étaient probablement sûrs que c'était correct. Que j'aimais ça. Que j'étais prête. C'est vrai que, très jeune, j'étais déjà passée maître dans l'art d'être faussement mature. J'embarquais dans leurs conversations d'adultes, je sortais dans les bars, je fumais. Je ne me surprenais pas des nouvelles réalités qui s'offraient à moi, je faisais la fille qui avait tout vu, qui avait tout vécu, que rien n'impressionnait. Mais la vérité c'est que je me cherchais. En esti. Comme tous les ados d'ailleurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire